lundi 6 juillet 2015

Les Anges au Mexique



 Après l'école "Libertadores de America", l'équipe de MexiSol s'est rendue à l'école secondaire de la colonie Felipe Angeles. Divisés en deux groupes d'une quinzaine d'élèves, les écoliers ont appris à concevoir et à fabriquer un séchoir et un four solaire.




Le lendemain, les MexiSoliens sont retournés dans la même communauté afin d’initier cette fois-ci les parents au respect de l'environnement. Seul un four solaire a été réalisé avec eux, le prototype du séchoir fait avec les enfants étant resté à l'école. L'équipe compte sur eux pour apprendre à leurs parents les techniques apprises ce vendredi.








On aurait pu dire que les enfants étaient plus appliqués que les adultes, mais nous ne le dirons pas pour ne pas faire de jaloux...







Aujourd'hui, nous avons réalisé une interview à la radio de Cardonal, émettant dans l'état d'Hidalgo. Cette interview a été réalisée en différée et sera émise mardi : soyez donc à l'écoute !
Mardi, nous nous rendrons également dans une autre école, et nous serons mercredi et jeudi à l'Université d'Ixmiquilpan pour des conférences afin de présenter les machines solaires à tous les étudiants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire